jeudi 29 avril 2010

SOMMET DE PRETORIA

Contrairement à ce que la mouvance Andry Rajoelina voulait faire croire, l’ancien président du Mozambique et chef de la médiation dans la crise malgache, Joachim Chissano, demeure au centre de la rencontre entre les quatre chefs de file de mouvance politique malgache à Pretoria (Afrique du Sud). Toutes les informations en provenance d’Afrique du Sud indiquent que cet ancien chef d’État mozambicain bénéficie encore de la confiance de la communauté internationale pour conduire la médiation dans cette crise malgache. Dans la journée de ce mercredi 28 avril 2010, Joachim Chissano a procédé à des consultations auprès de tous les chefs de file de mouvance. Il a même donné un point de presse au cours duquel il a fait en quelque sorte le bilan de sa médiation jusqu’à cette rencontre de Pretoria. Il a également brieffé les journalistes, très nombreux en provenance de Madagascar (car ils sont plus d’une vingtaine au total dont 14 ont embarqué au nom du pouvoir en place à Madagascar) sur le programme de la journée.

ANTSIRANANA




les étudiants de l’Université d’Antsiranana sont descendus dans la rue parce que, de leur point de vue, les promesses faites à leur endroit par rapport à leurs revendications n’ont pas été tenues. Lors de leur marche, ces étudiants se sont trouvés en face des éléments des forces de l’ordre qui les ont empêchés de poursuivre leur marche. Jets de pierre et coups de fusil ont fait parler d’eux et c’est ainsi qu’un étudiant de l’université d’Antsiranana a trouvé la mort.

vendredi 2 avril 2010

Réunion

RÉUNION DES GTT
à Montpellier

Le Samedi 03 avril 2010 à 18h

le lieu dépend du nombre des participants, plusieurs salles sont à notre disposition pendant cette journée donc le lieu sera décidé le jour même.