lundi 28 mars 2011

Commémoration du 29 mars 1947

En ce jour de commémoration de la journée noire du 29 mars 1947, nous, GTT de Montpellier et de Toulouse, soutenons de toute nos forces le peuple malgache, épris de liberté et de justice, dans la lutte contre les collabos à la solde d'un état qu'on peut qualifié de "voyou".  Ce coup d'état perpétré en 2009, par une poignée de mutins et d'individus sans scrupules et sans aucun honneur, ni respect de la parole donnée, et de la signature devant la Commmunauté Internationale, au nom du soit disant  "Démocratie" et "Liberté" qui sont interdits aujourd'hui à Madagascar, doit cesser le plus vite possible et ceci à n'importe quel prix.

Lettre de soutien à Mamy Rakotoarivelo

Nous, GTT de Montpellier et de Toulouse,

Condamnons vigoureusement l’arrestation arbritraire de Monsieur Mamy Rakotoarivelo, de la mouvance Ravalomanana, emprisonné avec le même scénario et méthode fascisante qui s’attaquent toujours aux personnes légalistes sous de pretextes fallacieux. Dans le cas de Monsieur Mamy Rakotoarivelo, le prétexte est ce soit-disant attentat contre le putschiste.

Apres avoir arrêté tous les leaders légalistes, cette voyoucratie récidive.
Qui sera le prochain dans ces arrestations ciblées ? Tous les malgaches ? Femmes et enfants qui sont déjà pris en otage depuis plus de 2 ans ?

Nous apportons notre soutien à toutes les actions menées pour sa libération et celle de tous ces prisonniers politiques innocents qui croupissent toujours dans les geôles de la HAT.

Il faut que cette barbarie cesse.

Mettons cette association de malfaiteurs, dirigé par ce putchiste, hors d’état de nuire.

dimanche 13 mars 2011

Coup d'état à Madagascar : Que fait la communauté internationale depuis 2 ans ? La Françafrique est-elle toujours vivante ? Je crois bien que OUI.

EXTRAIT DE LA CONFERENCE DE PRESSE
DE M. NICOLAS SARKOZY
Conseil européen
Bruxelles – Vendredi 20 mars 2009

QUESTION – Le ministre tchèque des Affaires étrangères a qualifié de coup d’état hier le changement de régime à Madagascar. Que veut faire l’Union et surtout que veut faire la France qui reste le premier bailleur bilatéral de l’île ?
LE PRESIDENT – Je ne savais pas qu’il avait dit cela, mais je pourrais dire la même chose, ce qui ne vaut pas défense de l’ancien Président. Moi, je suis désolé, il y a beaucoup de choses à dire sur l’ancien Président, énormément, mais j’observe qu’il est renversé sans aucune élection, aucune. Deuxièmement, j’observe que la première décision, c’est la suspension du Parlement, qui n’est quand même pas un signe extrêmement positif. Troisièmement, je mets en garde le nouveau pouvoir sur l’intégrité physique de l’ancien Président, quel que soit ce qu’il a fait. Il doit être jugé s’il y a besoin, mais on ne règle pas les affaires comme cela et je regrette beaucoup l’évolution de Madagascar.
J’appelle naturellement à des élections le plus rapidement possible, qui sont la seule façon de sortir de l’imbroglio où il se trouve. Donc si la Présidence tchèque a dit que c’était un coup d’état, je pourrais signer ce qu’elle a dit. Si un coup d’état, c’est prendre le pouvoir hors la procédure normale et constitutionnelle, c’est bien ce qui s’est passé, ce qui ne me fait ni dénoncer le nouveau, ni regretter l’ancien. Simplement, oui c’est cela, c’est un coup d’état.