- 13h30 - Le cdt Roger Luc est à l'aéroport international d'Ivato avec ses troupes du RFI pour protéger les délégations.
- 13h00 - Les délégations des 3 mouvances sont arrivées à l'aéroport international d'Ivato. L'aéroport est noir de monde actuellement malgré l'interdiction d'accueillir les délégations émise par la HAT.
- 08h00 - Radio Fahazavana lance un appel sur les ondes et demandes aux partisans des 3 mouvances de se rendre à Ivato de suite, les membres des délégations Ravalomanana, Zafy et Ratsiraka sont attendus vers 13h30 (heure Mada).
Les 3 mouvances regrettent l'attitude irresponsable et inconsciente du jeune putschiste de Andry Rajoelina, et réclament immédiatement sa démission. Cela est la réponse des 3 mouvances face a la décision d'Andry Rajoelina (mercredi soir au palais d'Iavoloha) de quitter tout accord et de faire une élection législative. Ainsi les 3 mouvances ont annoncé une grêve générale et des descentes dans les rue de toutes les villes de Madagascar à partir de ce samedi 19 décembre 2009. Ils annoncent entre autre qu'il ne s'arrêterons plus jusqu'à la chute d'Andry Rajoelina. ils ont aussi mise en garde l'armée contre toute répression a l'encontre des manifestants, et leur exige d'être neutre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire