dimanche 11 mars 2012

TIM à Imerinkasinina : Retour au pays et au pouvoir de Ravalomanana PDF Imprimer Envoyer

100312une

Parallèlement à la mise en œuvre de la Feuille de route, le parti fondé par Marc Ravalomanana se mobilise en vue des futures échéances électorales.

Le TIM (Tiako I Madagasikara) est le parti le plus fort à Madagascar. Ce qui s’est passé hier à Imerinkasinina, le village d’origine de l’ancien président Marc Ravalomanana, a confirmé cette déclaration de Mamy Rakotoarivelo, secrétaire général du TIM. Les militants du parti fondé par Marc Ravalomanana s’y sont donné rendez-vous pour une séance de reboisement, certes, mais les barons du parti ont saisi l’occasion pour faire des déclarations politiques. « Le TIM reste en puissance malgré les tentatives de le diviser. Le TIM Antananarivo-Renivohitra en est un exemple. Notre objectif n’est pas seulement de militer pour le retour au pays du président Marc Ravalomanana, mais également pour son retour au pouvoir », a déclaré Mamy Rakotoarivelo. Avant d’ajouter : « Nous ne sommes plus loin de cet objectif. Restons unis et solidaires jusqu’au bout. Nous ne connaissons qu’un seul TIM, celui fondé par le président Marc Ravalomanana.»

Feuille de route. Le secrétaire général du TIM n’a pas manqué de parler de la mise en œuvre de la Feuille de route. « Nous ne quitterons pas les Institutions. Car en faisant ainsi, nous incitons la HAT à reprendre la voie de l’unilatéralisme. Or, tout unilatéralisme ne permettra pas au président Marc Ravalomanana de rentrer au pays », a-t-il réitéré. Mamy Rakotoarivelo, après avoir mis sur le dos de Andry Rajoelina toutes les entraves à la mise en œuvre de la Feuille de route, n’a pas cependant caché son optimisme : « Marius Fransman viendra pour appliquer les articles 16, 17, 18, 19 et 20 de la Feuille de route. Pour nous, l’important et l’urgent ne sont pas seulement de mettre en place les Institutions de la transition, mais aussi et surtout de permettre aux exilés politiques de retourner au pays. » Le secrétaire général du TIM a saisi l’occasion pour rassurer les partisans de l’ancien président : « Nous ne restons pas les bras croisés au sein des Institutions. »

Solidarité consolidée. Mamy Rakotoarivelo a déclaré haut et fort hier à Imerinkasinina que le TIM n’a pas peur d’affronter les élections. En tout cas, le reboisement d’Imerinkasinina a permis aussi bien aux militants du TIM qu’à ses dirigeants de consolider leur solidarité. Des barons du parti ont été présents, pour ne citer que le président du Congrès Mamy Rakotoarivelo, le vice-premier ministre en charge de l’Economie et de l’Industrie Botozaza Pierrot, le ministre de l’Agriculture Roland Ravatomanga, la vice-présidente du CST Hanitra Razafimanantsoa, et d’autres membres du bureau politique comme le Dr Jules Randriamaholison. L’ancien PDS d’Antananarivo-Renivohitra Guy Rivo Randrianarisoa et des parlementaires (CT et CST) issus de la mouvance Ravalomanana dont entre autres le CT, non moins ancien président national du TIM Razoarimihaja Solofonantenaina, ont été également aperçus sur place. La séance de reboisement a été organisée par les TIM des 192 Fokontany d’Antananarivo-Renivohitra.

Source : Midi Madagascar du Samedi, 10 Mars 2012 00:00


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire