Lettre ouverte reçue par mydago.com dans sa boîte aux lettres
Madame le Ministre !
Vous savez que l’expression « ministre » veut dire « serviteur » (Mpanompo en Malgache officiel). Vous êtes donc deux fois « ministre » : avant d’être « ministre de la justice » vous êtes en premier lieu « ministre de Dieu » car vous êtes réputée « Bergère consacrée » (Mpiandry voatokana) issue du Tobilehibe d’Isoatanàna (je dis en passant qu’il en est de même d’un autre « ministre » appelé Rakotomihantarizaka Organès).
Étant, en premier lieu et par-dessus tout, « ministre de Dieu » avant d’être « ministre de M. Andry Rajoelina », vous devrez mettre au-dessus de votre tête et au-dessus de toute chose la Droiture, la Justice et l’Équité de Celui Qui vous a choisie et ointe et il est évident qu’avant toute chose votre devoir envers votre Seigneur est de Lui obéir. N’a-t-il pas commandé à ses fidèles : « QUE LA DROITURE SOIT COMME UN COURANT D’EAU, ET LA JUSTICE COMME UN TORRENT QUI JAMAIS NE TARIT » (Amos 5, 24). Si ce n’est malheureusement pas le cas, ce même Seigneur n’acceptera rien de ses « ministres » voire Il prédit pour eux des malheurs ! Ce n’est point que le Seigneur soit méchant, seulement Il n’accompagne plus ceux qui, en connaissance de cause, ne suivent pas ses volontés et ceux qui sont abandonnés par le Seigneur ne sont nullement heureux car sont maudits, ne pouvant nullement obtenir la divine grâce !
Mme la Ministre, sur cette affaire de corruption lors de ce concours d’entrée à cette Ecole Supérieure de la Magistrature, je n’ai rien à dire, seulement ce que vous avez entrepris avec M. Andry Rajoelina depuis le mois de Janvier 2009 jusqu’à ce jour est tout à fait « étrange » !
- Un « Ministre de Dieu » qui cautionne les pillages, non seulement des « richesses visibles » de votre « ennemi » Marc Ravalomanana mais d’autres victimes et des infrastructures de l’État. Sachez, Mme la Ministre que tout acte violent perpétré à l’endroit de n’importe quel citoyen (bien qu’il soit jugé coupable) n’est point agréable au Seigneur, à plus forte raison si parmi les responsables et les commanditaires de ces actes se trouvent des fidèles et des « ministres » du Seigneur !
Une « Ministre de Dieu » qui participe activement à un coup d’État à l’encontre d’une « autorité » démocratiquement élue sous le prétexte que celle-ci est corrompue, tyrannique, dictatoriale, pourtant la seule voie légale et LÉGITIME pour destituer une « autorité » est l’élection démocratique ! En tant que chrétienne luthérienne vous savez qu’en cette matière le Réformateur, l’ancien moine augustin MARTIN LUTHER est intransigeant ! Vous connaissez bien l’histoire des « Anabaptistes » (aile ultragauchiste des partisans de la Réforme) qui ont soulevé les paysans pour instaurer un régime « égalitaire » et pour renverser les Princes allemands, au temps de Martin Luther ! Martin Luther a vigoureusement condamné ces « illuminés » et a conclu une alliance avec les Princes allemands pour réprimer par la force des armes les « révolutionnaires » bien qu’ils aient cherché à établir un monde plus juste et plus équitable ces « impies » d’Anabaptistes furent durement châtiés! Et dans le Rituel (Ritoaly) du service dominical luthérien l’Église luthérienne a toujours le devoir d’intercéder en faveur de l’autorité « légitimement » et « légalement » établie : que ce soit un Prince, que ce soit un Roi ou une Reine, que ce soit un Président de la République démocratiquement élu, bien qu’il ait fait des erreurs ou ait commis des fautes ! Lisez bien la Lettre de l’Apôtre Paul aux Romains, au chapitre 13, aux versets 1 et 2 : « Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n’y a pas d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieux. C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes » ces versets de l’Apôtres constituent la base fondamentale de l’éthique ‘‘politique’’ des Luthériens ! Vous vous êtes écartée et vous vous écartez toujours de la doctrine luthérienne ! L’évocation du « peuple malgache » ne vous disculpera et ne vous sauvera pas du jugement de Dieu ! Bien que vous vous montriez très pieuse tant dans le privé que dans les locaux du Ministère de la Justice de Faravohitra car vous avez à votre service un Pasteur luthérien en rupture de ban avec son Eglise, vous n’échapperez pas aux remontrances du Seigneur. Ayez le courage de lire le Livre d’Amos au chapitre 4, aux versets 4 et 5 : ‘’Allez à Béthel, et péchez ! Allez à Guilgal, et péchez davantage ! Offrez vos sacrifices chaque matin, et vos dîmes tous les trois jours! Faites vos sacrifices d’actions de grâces avec du levain ! Proclamez, publiez vos offrandes volontaires! Car c’est là ce que vous aimez, enfants d’Israël, Dit le Seigneur, l’Éternel’’. Continuez au chapitre 5, aux versets 21, 22 et 23 : ‘‘Je hais, je méprise vos fêtes, Je ne puis sentir vos assemblées. Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes,
Je n’y prends aucun plaisir; et les veaux engraissés que vous sacrifiez en actions de grâces, Je ne les regarde pas. Éloigne de moi le bruit de tes cantiques; Je n’écoute pas le son de tes luths’’. Et suit le verset 24 : ‘‘QUE LA DROITURE SOIT COMME UN COURANT D’EAU, ET LA JUSTICE COMME UN TORENT QUI JAMAIS NE TARIT’’ (Amos 5, 24). Vous êtes loin d’obéir au Seigneur car vous vous êtes écartée de sa voie dès le moment où vous avez accepté de lier votre destin à celui de M. Andry Rajoelina !- Une « Ministre de Dieu » qui pousse et qui cautionne quelques Pasteurs luthériens, dont le Pasteur de la paroisse luthérienne d’Androhibe-Finoana et des « Bergers » (dont des Luthériens et de la FPVM) armés de la Sainte Bible et de « pieds de biche » pour fracturer illégalement et illégitimement les portails et les portes d’accès aux ministères, bien qu’au nom du Peuple, sous le prétexte que les manifestants pro-Ravalomanana de 2002 en ont fait autant, c’est très troublant ! Sachez, Mme la Ministre, qu’un Chrétien n’agit pas en fonction de ce que d’autres personnes ont fait mais il doit toujours être inspiré et dirigé par l’Esprit Saint du Seigneur ! Et notre Seigneur n’approuvera jamais des actes de vandalisme en son Saint Nom et condamnera sans aucun appel le recrutement de « Bergers franchement mercenaires » car certains de ces « Bergers » n’étaient de blanc vêtus et dotés d’une Bible et d’une croix que pour l’occasion ! Une personne bien informée m’a renseigné que parmi les « Bergers » qui ont investi les ministères et qui ont ‘‘exorcisé’’ les pièces, les cours environnantes du Palais d’Ambohitsorohitra le matin du 17 mars 2009, et qui ont brûlé les « idoles » de M. Ravalomanana (lesquelles idoles n’ont été en réalité que des « totems » scouts offerts par les Eclaireurs et Eclaireuses Unionistes [Tily sy Mpanazava] à M. Ravalomanana à l’occasion de la présentation des voeux qu’ils ont effectuée à Ambohitsorohitra en Janvier 2009 !), que parmi les « Bergers » il y avait des « gros bras » recrutés et payés ! Je vois d’ici la réaction de Mme la Ministre : « Apportez moi des preuves et des témoins oculaires, sinon vos insertions ne seront que nulles et non avenues ! ». Mme la Ministre, vous savez pertinemment que rien ne peut être caché à Dieu !
- Une « Ministre de Dieu » qui s’engage et qui s’investit dans la mise en place d’une autorité insurrectionnelle et qui a participé à un coup d’État en connivence avec des militaires mutins, est désarmant ! Mme la Ministre, vous savez pertinemment que rien ne peut être caché à Dieu !
- Une « Ministre de Dieu » qui ose soutenir que le coup d’État de 17 mars 2009 est un mouvement populaire malgré les aveux du Lt-Cl Charles Andrianasoavina et du Gal Rakotonandrasana Noël ! Et vous réclamez toujours à vos détracteurs des « preuves tangibles » ! Sur ce point, ils ne pourront pas vous en fournir, mais, Mme la Ministre, vous savez pertinemment que rien ne peut être caché à Dieu !
- Une « Ministre de Dieu » qui ment effrontément en affirmant qu’actuellement la Justice malgache est enfin indépendante alors que cette Justice est tout simplement instrumentalisée pour servir les causes bassement politiques de M. Andry Rajoelina et de sa clique ! Mme la Ministre, vous savez pertinemment que rien ne peut être caché à Dieu !
- Une « Ministre de Dieu » qui jette en prison des politiciens, des journalistes, des ecclésiastiques (autres Ministres de Culte) ! Sachez, Mme la « Ministre de Dieu » qu’on reconnaît un arbre par ses fruits (Matthieu 12, 33) si bien que j’ose vous juger par vos « fruits » ! Et vous allez vous cacher derrière une explication fallacieuse come quoi il n’y a point de détenus politiques à Madagascar, ces détenus sont des prévenus « accusés » de trouble, de terrorisme et de vandalisme ! Mais quand vous êtes acculée vous osez prôner le « dialogue pour la sortie de crise » !
- Une « Ministre de Dieu » qui cautionne et qui protège les « mafias » de tout acabit, les politiciens et magistrats notoirement corrompus et corrupteurs ! Et une « Ministre de Dieu » qui ose braver les victimes de ce régime corrompu et exigeant des « preuves » matérielles et tangibles, des témoins oculaires sur les cas de corruption véhiculés par la presse, tout en sachant que c’est pratiquement impossible devant la terreur et les menaces que d’éventuels « braves » témoins risquent d’encourir ! Mme la Ministre, vous savez pertinemment que rien ne peut être caché à Dieu !
Seulement le Seigneur frappe encore à votre porte, vous qui pensez que vous avez accueilli le Seigneur chez vous, détrompez-vous, c’est M. Andry Rajoelina qui règne dans votre coeur et qui gouverne votre âme. Je sais bien que votre haine à l’endroit de M. Ravalomanana est encore tenace ! Pour vous blanchir vous évoquez M. Ravalomanana mais vous ne pourrez plus l’évoquer devant Votre Seigneur Jésus Christ ! Repentez-vous, Mme la Ministre, l est encore temps ! Lisez la prophétie d’Amos, ne regardez point et ne jugez point les autres, pensez au salut de votre âme, Mme la Ministre ! Sachez qu’on ne peut pas servir deux seigneurs à la fois, choisissez entre « Dieu Père, Fils et Saint Esprit » et Son Excellence M. Andry Nirina Rajoelina, entre la Vie et la Mort !
mercredi 26 janvier 2011
Lettre ouverte pastorale à Mme Christine Razanamahasoa, se disant « Ministre de Dieu »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire